mercredi 12 juin 2013

Banana bread







Un petit post après une longue absence sur ce blog dont je ne vais pas vous raconter les raisons car celles ci risqueraient de vous ennuyer. Voici la recette du Banana Bread du blog Lostandfoundinlondon que j'ai un peu modifié avec ce que j'avais sous la main. Cette recette est super, moi qui ne peux même pas voire de banane en peinture, j'ai tout simplement ADORÉ! 

Les ingrédients: 
250g de farine
1 cuillère à café de levure
1 pincée de sel
150g de sucre en poudre 
100g de beurre doux fondu et refroidi
2 oeufs battus
2 bananes bien mûres 
100g de chocolat noir coupé en grosses pépites
125g de noix de pécan hachés grossièrement.

La préparation : beurrer généreusement un moule à cake, le recouvrir de papier sulfurisé. Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine avec la levure, le sel et le sucre. Ajouter le beurre fondu refroidi et les oeufs battus. Bien mélanger. Ecraser grossièrement les bananes à la fourchette et ajouter au mélange précédent. Ajouter le chocolat haché et les noix. Bien mélanger tous les ingrédients à l’aide d’une cuillère en bois. Verser la pâte ainsi obtenue dans le moule à cake. La cuisson : enfourner pour 55 minutes, jusqu’à ce que le banana bread soit doré. Vérifier la cuisson à l’aide d’un cure-dent ou d’un couteau.



2 commentaires: