vendredi 14 juin 2013

Cinnamon rolls


Après avoir essayé je ne sais combien de recettes provenant de livre de pâtisserie ou de blogs, j'ai enfin trouvé THE recette. La brioche est moelleuse à souhait et la glaçage est simplement une tuerie! La recette est tirée du livre : New York les recettes culte.

Les ingrédients :
La pâte :
400g de farine T65 ou T55
1 sachet de levure boulangère (j'utilise Briochin de Alsa)
5cl d'eau tiède
10cl de lait tiède
50g de beurre doux fondu
2 pincées de sel
30g de sucre en poudre
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
Garniture :
100g de beurre doux ramolli
60g de sucre en poudre
1,5 cuillère à soupe de cannelle en poudre
1,5 cuillère à soupe de lait (pour badigeonner)
Glaçage :
100g de sucre glace 
100g de fromage à tartiner nature (philadelphia par exemple)
3cl d'eau chaude

La pâte : Mélanger les ingrédients pour la pâte dans un saladier, puis pétrir énergiquement 10 à 15mn. Déposer la pâte dans un saladier huilé, couvrir de film alimentaire. Laisser lever à température ambiante jusqu'à ce que la pâte est doublé de volume (environ 1h30). Le façonnage : Sur votre plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte en rectangle. Étaler dessus le beurre ramolli et saupoudrer le tout du mélange sucre-cannelle. Rouler la pâte dans la longueur. Découper 8 à 10 rouleaux, les placer dans un plat chemisé de papier cuisson (il faut les espacer, ils vont gonflés par la suite). Les couvrir d'un torchon propre et les laisser lever pendant 1 heure à température ambiante, jusqu'à ce qu'ils soient bien gonflés. La cuisson : Préchauffer le four à 200°C, badigeonner les rouleaux de lait, les enfourner et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés (environ 25minutes). À la sortie du four, mélanger les ingrédients du glaçage et l'étaler avec une spatule. Servir chaud si possible.        






2 commentaires:

  1. j'ai adoré ta recette ! Ma brioche est partie en un rien de temps !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aude, je suis ravie qu'elle t'ait plu! Ton commentaire me fait très plaisir, j'ai encore plus envie de m'occuper de ce blog!
      Bonne soirée, des bisous. :)

      Supprimer