jeudi 28 mai 2015

Cupcakes brownies et snickers.


Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je n'ai pas posté pour x raisons sur lesquelles je ne m'étalerai pas. Si aujourd'hui je reviens c'est parce que j'ai eu un coup de foudre pour la recette de Muffins love me : des cupcakes aux snickers sur base de brownie, une tuerie ! 


Ingrédients pour 6 cupcakes :
La base brownie :
50g de chocolat noir
55g de beurre
80g de sucre
1 oeuf
30g de farine
Le topping :
75g de mascarpone
2 cuillères à soupe de sucre glace
1 snicker
Sauce caramel


La base : préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre au micro-ondes. Ajouter le sucre, puis l'oeuf. Remuer et terminer par la farine. Verser l'appareil dans 6 caissettes dans les moules à muffins. Enfourner 15 minutes environ (c'était plus proche des 25 pour moi, mais cela dépend de chaque four). Le coeur doit être fondant. Sortir du four, laisser tiédir avant de démouler sur une grille et laisser complètement refroidir. Le topping : fouetter le mascarpone avec le sucre glace jusqu'à ce qu'il monte comme une chantilly. Déposer le glaçage sur chaque cupcake comme bon vous semble (j'ai utilisé une poche à douille), ainsi qu'une lamelle de snickers et un trait de sauce caramel. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire