jeudi 4 juin 2015

Cupcakes aux Kit Kat.


Après avoir dévoré les cupcakes aux snickers, mon petit frère m'a demandé d'en faire aux Kit Kat. En grande sœur exemplaire que je suis j'ai aussitôt cherché une recette pour réaliser ses envies. C'est sur le blog de Pink Dessert que j'ai trouvé mon bonheur, une fille extra que j'ai eu l'occasion de connaître lors d'une rencontre entre instagrameuses lyonnaises. 

Ingrédients pour les cakes :
6 bâtons de Kit Kat
120g de farine
120g de sucre
120g de beurre fondu
2 oeufs
1c. à café de levure chimique
1 pincée de sel
ingrédients pour le topping :
6 bâtons de Kit Kat
200g de mascarpone
2c. à soupe de sucre glace


Les cakes : préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre puis verser le beurre fondu. Ajouter la farine, le sel, la levure, et mélanger doucement. Ajouter les Kit Kat réduits en éclats. Remplir les caissettes au 3/4 et enfourner pour environ 25mn. Les laisser complètement refroidir une fois sortis du four.
Le topping : mélanger à l'aide d'un fouet tout les ingrédients sauf les Kit Kat afin d'obtenir une pâte homogène. Remplir une poche avec une douille de votre choix puis décorer vos cupcakes, pour finir planter la moitié d'un bâton de Kit Kat dans votre glaçage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire